Posted on: 10 avril 2015 Posted by: Alain Comments: 0
Fujitsu Eternus DX, solution de stockage adaptée aux besoins des entreprises

La solution de stockage unifié Eternus DX

Les systèmes de stockage Eternus DX proposés par Fujitsu parviennent à combiner services d’administration automatisés et architecture performante. Ce type de matériel présente le gros avantage d’adapter les ressources disponibles en termes de stockage aux besoins réels de l’entreprise. Les performances sont ainsi accrues, les possibilités de consolidation plus nombreuses et le retour sur investissement plus intéressant.

Rapide présentation de la gamme

La gamme Eternus DX est large et relativement homogène en ce qui concerne les modèles d’entrée et de milieu de gamme. Ces systèmes de stockage évolutifs possèdent un concept de famille permettant des mises à niveau sans remise en cause de l’existant. La suite logicielle d’administration Eternus SF limite quant à elle les frais de migration et d’exploitation. Les différents modèles Eternus SF possèdent des fonctionnalités professionnelles très utiles comme la création de scénarios de reprise après panne.

Zoom sur la gamme DX S3

Solution de stockage FujtsuEternus DX S3 est la gamme de baies de stockage la plus récente proposée par Fujitsu. La dernière génération des processeurs Intel Xeon intégrée apporte un vrai plus en termes de performances et permet de profiter de l’architecture SAS3 pour la connectivité des disques. Les baies bi-contrôleurs multiplient les performances d’entrées/sorties par 5, de la bande passante par 3 et du bus par 2. Les baies unifiées parviennent à fournir du stockage de fichiers en mode CIFS et NFS mais aussi du stockage blocks en mode iSCSI, FC et FCoE.

Les capacités de consolidation, blocks et files unifiés, SAS et NAS de la gamme DX S3 associées à sa capacité d’utilisation proche des 90% (optimisation des ressources de stockage des données) font que ce matériel peut être qualifié de scalable. On notera également la présence native de thin provisionning et de tiering automatique de données ainsi qu’une automatisation poussée des services.

 

Partager