Posted on: 15 juin 2021 Posted by: Xavier Comments: 0
transformation digitale

Également appelée transformation numérique, la transformation digitale est un processus qu’une entreprise lance en vue d’intégrer pleinement les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités. C’est une démarche qui vise à changer, innover et réinventer le fonctionnement de son organisation et à la rendre plus performante en ayant recours aux technologies digitales.

Des avantages réels pour les entreprises et les startups

La transformation digitale est très importante pour les entreprises et les startups, car il en découle de nombreux avantages. Il est notamment envisageable de faire cette transformation dans le but d’améliorer l’expérience client. Elle permet en effet d’offrir une plus grande satisfaction à sa clientèle qui peut exploiter divers outils digitaux (site web, application…) pour faire connaitre ses préoccupations.

Aussi, la transformation numérique aide les entreprises et startups à avoir une meilleure perception du marché. En effet, elle est la bienvenue pour faire une bonne analyse des données, ce qui facilite particulièrement l’obtention en temps réel de précieux détails démographiques. Et cela favorise la pénétration de n’importe quel marché en s’appuyant sur des données solides.

En outre, les outils digitaux mis en place dans le cadre de cette transformation aboutissent à une organisation fiable qui est bien perçue de l’extérieur. Être bien vu par les autres, c’est d’ailleurs ce qui résume la notoriété en marketing.

La transformation digitale favorise également une automatisation des processus commerciaux des entreprises et startups et garantit une meilleure productivité.

Les différentes stratégies de marketing digital

Une multitude de stratégies existe en matière de marketing digital. En voici quelques-unes :

  • Marketing de contenu : il consiste à créer et à diffuser du contenu qui a de la valeur pour son audience. Ce contenu peut être des textes, des images ou des éléments multimédias.
  • Search engine marketing : il s’agit du marketing d’optimisation des moteurs de recherche dont le principe est de faire en sorte que son entreprise ou startup, son site et ses produits apparaissent en haut des résultats sur les plateformes de recherche comme Google et Bing. On peut faire à la fois du référencement naturel ou du référencement payant dans ce type de marketing digital.
  • Marketing mobile : il consiste à adapter tout ce qui est fait sur ordinateur de bureau au mobile. Ce type de marketing est vivement conseillé quand on veut atteindre un public jeune.
  • Marketing de réseaux sociaux : dans la transformation digitale de votre organisation, il est bon de marquer votre présence sur les réseaux sociaux. Ces plateformes, telles que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn, donnent la possibilité d’échanger avec ses clients et de prendre en compte leurs préoccupations.

Selon vos objectifs et vos particularités, l’agence digitale contactée pour la transformation digitale de votre organisation saura quelles stratégies marketing mettre en pratique.

Définition de l’inbound marketing

Basé sur une stratégie de création de contenu, l’inbound marketing permet d’attirer des visiteurs sur votre site web et votre blog. Ces derniers sont ensuite convertis en leads puis transformés en clients grâce à différentes techniques, comme l’engagement sur les réseaux sociaux, le blogging et le lead nurturing. L’avantage majeur de l’inbound marketing est qu’il permet de générer des leads à un cout moins élevé que celui du marketing traditionnel. Il est ainsi très efficace pour les entreprises et startups qui veulent obtenir un bon ROI (retour sur investissement) en engageant un petit budget marketing.

L’accompagnement de Manae Business pour votre transformation digitale

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