Posted on: 7 juin 2021 Posted by: Xavier Comments: 0
followers

Les stratégies pour obtenir un grand nombre de followers sont généralement à court terme. Nous vous montrerons donc dans cet article les actions à mener pour obtenir des résultats efficaces et à long terme.

Découvrir 7 techniques pour avoir des followers

Un blog populaire doit être très suivi, recevoir un grand nombre de visites, susciter un engouement de la part des lecteurs. Les thèmes abordés doivent être intéressants, ces lecteurs peuvent devenir au fil du temps des followers assidus. Ils peuvent devenir des clients fidèles aux produits et services présentés sur le blog et peuvent même devenir des ambassadeurs. Les blogueurs, pour acquérir de nombreux suiveurs, doivent effectuer certaines actions pour fidéliser les internautes.

L’article ci-dessous met en relief quelques étapes à suivre par les blogueurs.

  • Éviter de tout faire à la fois

La gestion de nombreuses pages à la fois est une opération fatiguant, surtout si on a un travail en parallèle. Il faut donc éviter d’essayer de maîtriser toutes les plateformes en même temps et se concentrer sur la parfaite maîtrise d’un seul. Une fois cette mission accomplie, on peut passer sur la deuxième plateforme.

  • Privilégier le contenu plutôt que les followers

On accorde généralement davantage d’attention aux followers et on oublie souvent les contenus. Certes, les suiveurs sont importants, mais ils ne garantissent pas la réussite de votre blog, car certains robots (bots) permettent d’augmenter artificiellement le nombre de followers. Ainsi, il est préférable de créer des contenus captivants pour avoir des followers engagés.

  • Éviter les raccourcis

Les raccourcis concernent les résultats à court terme, comme l’achat de robots qui

apporteront de nombreux followers en un temps record, mais avec un faible engagement. Par ailleurs, un véritable travail et des stratégies solides garantissent un meilleur résultat à long terme.

  • Publier du contenu régulièrement

Les réseaux sociaux favorisent les utilisateurs qui publient régulièrement, alors si votre fréquence de publication baisse, il est probable que le nombre de followers diminue.

  • Établir un calendrier éditorial

Il faut publier des articles au moins 1 à 2 fois par semaine pour générer du trafic sur un blog. La mise en place du calendrier vise à déterminer le jour et l’heure de chaque publication et à les respecter. Il est conseillé de rédiger les articles en avance afin de mieux respecter ce programme.

  • Diffuser du contenu

La diffusion de contenus est idéale pour accroître le nombre de followers, quel que soit le réseau social utilisé. On peut par exemple :

  • optimiser le trafic venant de Google
  • publier en tant qu’invité (Guest Posting)
  • accroître le trafic de son blog avec Facebook, Pinterest, Instagram, YouTube
  • collecter les emails

 

  • Investir dans la publicité

Bien que la création d’un blog nécessite un investissement, il faut aussi dépenser un peu d’argent dans les publicités pour avoir beaucoup de suiveurs. Il faut, au lieu, d’utiliser la publicité pour juste accroître le trafic du blog, s’en servir pour essayer de nouvelles idées.

Partager