Publié le: 12 juillet 2021 Publié par: Xavier Commentaires: 0
webmarketing

Également appelé reciblage publicitaire, le retargeting est une technique de webmarketing à partir de laquelle il est possible de recibler les visiteurs d’un site ou d’une page web qui ont déjà montré de l’intérêt pour une marque, un produit ou un service. Des bannières publicitaires sont utilisées à cet effet pour rediriger les visiteurs reciblés vers un site ou une page. C’est une technique intéressante qui permet de convertir de simples visiteurs en clients.

Une technique de webmarketing pour augmenter la notoriété de votre marque

Le lancement d’une campagne de retargeting peut permettre d’augmenter la notoriété de votre marque. Celle-ci devra cibler tous les visiteurs de votre site. Quand un client a déjà été familiarisé aux activités de votre entreprise, il est plus facile de convaincre ce dernier d’acheter. La réexposition de vos visiteurs au nom de votre marque et en mettant en avant vos visuels augmente les chances de les convertir en clients. Et s’il y en a qui ne sont pas touché directement, ils pourront parler de vous à d’autres personnes.

Une bonne solution pour convertir un visiteur potentiellement qualifié

Le retargeting est une technique de webmarketing permettant de cibler à nouveau les visiteurs qui ont déjà passé du temps sur une page produit spécifique de votre site. C’est une bonne solution pour convertir un visiteur potentiellement.

Dans le lot des procédés de webmarketing efficaces dont oto-technology.fr fait la promotion, le retargeting est évoqué. Si vous souhaitez tirer profit de vos visiteurs à fort potentiel, ce serait une bonne idée de recibler ceux qui ont déjà consulté des pages particulières de votre site, telles que la page des tarifs ou celle des fiches produits. Lorsqu’un visiteur est intéressé, il est plus enclin à passer beaucoup de temps sur la page web. Il la lira plus attentivement et ne la survolera pas. Ce qu’il faut faire dans le cadre du retargeting est de cibler uniquement les personnes qui ont passé du temps sur une de vos pages.

Une méthode intéressante pour diminuer l’abandon du panier

À partir du retargeting, vous pouvez cibler à nouveau les personnes qui ont abandonné leur panier et ainsi tenter de les faire revenir afin qu’ils complètent leur commande. Si vos visiteurs ne sont pas allés au bout du processus de commande mais qu’ils ont eu à mettre des objets dans leur panier, comprenez que ces derniers sont à un clic de passer à l’acte d’achat. Les actes de retargeting que vous poserez pourraient les encourager à reprendre le processus. La diffusion de publicités auprès de ces utilisateurs est de nature à augmenter les chances de les transformer en clients actifs. Une bonne astuce est de proposer des bannières affichant les objets qui ont été déjà placés dans le panier.

Une bonne façon d’encourager le réachat

Par le retargeting, vous pouvez recibler vos anciens clients et les pousser à faire de nouveaux achats. Comprenez que la relation avec vos clients ne doit pas prendre fin quand ceux-ci ont passé une commande. Le produit qu’ils ont acheté a certainement une durée de vie limitée. Ce que vous avez à faire est d’estimer cette durée afin d’effectuer le retargeting quand cela s’impose. Vous pourrez ainsi générer de nouvelles ventes à partir des mêmes clients.

En faisant du retargeting, il est possible aussi de mettre en place une stratégie de cross-selling par la proposition d’accessoires ou de produits supplémentaires aux clients ayant déjà passé des commandes.

Une stratégie applicable à tous les domaines d’activité

Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez faire de retargeting. Cette stratégie ne s’applique pas seulement aux e-commerçants. Les associations peuvent la mettre aussi en pratique, en convainquant par exemple leurs visiteurs de s’abonner à leur newsletter ou de faire un don. Même les blogueurs peuvent profiter de cette technique en incitant notamment leurs visiteurs à revenir sur leur blog dans le but de lire de nouveaux articles. Selon vos besoins et les spécificités de votre activité, vous pouvez adapter votre stratégie globale de webmarketing en accordant de l’importance au retargeting.