
Pour mener à bien les projets de leurs clients, les agences digitales utilisent une diversité d’outils. Il en existe une multitude, des solutions qui les rendent productives. Les outils exploités par les agences digitales leur donnent l’assurance de mener à bien leurs différentes missions. En voici quelques-uns.
Outils pour optimiser la communication
Une agence digitale est très souvent chargée de piloter la communication des entreprises qui lui font appel. Pour se simplifier la vie, elle peut utiliser un outil qui permet de centraliser tous les éléments de cette communication. C’est le cas de la solution intuitive Banana Content qui garantit une certaine efficacité. Si votre agence digitale fonctionne avec cet outil, il sera facile de créer vos contenus éditoriaux. Aussi, il vous sera d’une grande utilité dans la conception de vos emailings et l’exploitation des réseaux sociaux. Vous pourrez même mettre en place plus efficacement votre newsletter et trouver des indicateurs pour analyser la performance et l’impact de votre stratégie marketing.
Outils de gestion de publicité
Une agence digitale se charge de la publicité de sa clientèle en tenant compte des besoins de celle-ci. Elle utilise à cet effet des outils de gestion de publicité, comme c’est le cas de Google Analytic. Il existe d’autres solutions à partir desquelles vous pouvez cibler différentes audiences en exploitant leurs fonctionnalités qui sont plus avancées. C’est le cas d’Epom qui permet de créer des publicités assez intelligentes. Cet outil se base sur une technologie qui prend en compte les habitudes sociales, les recherches de données et bien d’autres types d’information. Son utilisation permet d’évaluer les performances d’une campagne à partir de rapports analytiques solides.
Outils de gestion de la relation client
Lorsqu’une agence web met en place une stratégie de marketing digital, elle accorde de l’importance à la relation client. Il existe des outils favorisant une bonne gestion de cette relation client. Certains se servent de l’intelligence artificielle pour optimiser le processus de conversion et avoir l’assurance que les sites web conçus sont bien adaptés au format mobile. Cela est d’une grande utilité pour le client, car son équipe n’a plus besoin de chercher à optimiser ses campagnes sur site en créant à chaque fois des versions mobiles.
Outils de gestion de projet
Une agence digitale doit mener diverses actions pour gérer au mieux les projets à sa charge. Sa tâche est heureusement simplifiée grâce à l’existence de certains outils performants. C’est le cas de Basecamp dont les fonctionnalités assurent une bonne gestion de projet. Avec un tel outil, l’agence digitale peut, entre autres, créer une messagerie spécifique à chaque projet, partager des fichiers et suivre un calendrier intégré pour savoir comment conduire le projet dans le temps. Il existe aussi des solutions collaboratives qui permettent à tous les membres de l’équipe digitale de participer à la mission, chacun ayant une tâche précise à réaliser.
Outils d’organisation et de planification
Pour une bonne organisation et planification de vos missions, votre agence digitale gagne à utiliser un outil spécifique. Ce genre de solution permet de poser les actes qu’il faut dans un ordre précis, ce qui permet d’être efficace. Avec un outil d’organisation et planification, rien n’est fait au hasard. C’est l’assurance de boucler le projet dans les délais.