Publié le: 6 août 2020 Publié par : Xavier Commentaires: 0
stratégie de social Ads

Les réseaux sociaux représentent une opportunité pour les marques soucieuses de fédérer des communautés autour d’elles. Ils permettent d’influencer positivement ses cibles et d’obtenir un ROI satisfaisant. Voici les principaux points à considérer pour la réussite de votre stratégie de social Ads.

Avoir une bonne connaissance des plateformes sociales

Pour que votre stratégie de social Ads soit bien ficelée, vous devez absolument avoir une bonne connaissance des plateformes sociales. Ainsi, vous saurez celles qui conviennent le plus à l’atteinte de vos objectifs.

Facebook fait partie des plateformes sociales les plus connues et les plus utilisées dans le cadre d’une stratégie de social Ads. Ce réseau social fait la part belle aux vidéos courtes dont la durée est de 15 secondes. Il n’encourage pas les images avec beaucoup de texte, car leur portée est faible. Le mieux est de publier des visuels avec des textes courts, clairs et précis. Si vous faites du e-commerce, Facebook vous sera d’une grande utilité.

Il est possible aussi de réaliser de la publicité sur Instagram, une autre plateforme sociale très sollicitée. Pour atteindre votre but, capitalisez sur des hashtags populaires en veillant à les inclure dans vos messages promotionnels. Le retour est généralement positif. Pour exploiter au mieux Instagram, il est mieux de recourir à une structure spécialisée comme l’agence Yupik  pour qui ce réseau social n’a pas de secret.

Une autre option est de viser LinkedIn, une autre plateforme sociale qui donne la possibilité de créer jusqu’à 15 publicités différentes. Pour chacune, il est bon d’essayer différents titres et images afin de mieux toucher sa cible.

Peut-être que c’est la plateforme Snapchat qui rendra votre stratégie de social Ads plus performante. Son principal avantage est qu’elle embarque des ressources intégrées permettant de créer des géofiltres qui intéressent les utilisateurs.

Bien connaître sa cible

Un travail préalable est nécessaire pour connaitre parfaitement le profil de vos prospects et clients. Ainsi, vous saurez quel type de publicité faire sur les réseaux sociaux pour qu’ils s’intéressent à vous. Selon la plateforme visée, vous aurez à faire un ciblage précis et stratégique. La diffusion d’annonces en direction d’un public bien défini permet toujours d’obtenir un bon ROI. L’identification de ce public passe par la considération de plusieurs éléments, notamment des critères sociodémographiques, le genre, la profession, les habitudes de connexion et les passions. On remarque toutefois que les options de ciblage des plateformes sociales ne sont pas forcément les mêmes.

Miser sur les émotions

Parmi les différents leviers de trafic qui permettent d’avoir du succès sur les réseaux sociaux, l’aspect émotionnel s’avère être le plus important. Il est en effet très profitable de mettre en avant du contenu qui touche en plein cœur le public. Pour obtenir rapidement cette réponse émotionnelle, il est bon de travailler sur le visuel qui est l’élément créatif. Il est prouvé que les humains sont prompts à réagir aux stimuli visuels. Un post relatif à de l’amusement, à l’humour, au charme et à bien d’autres choses peut susciter de l’émotion chez l’utilisateur. Et comme les émotions sont connues pour être particulièrement contagieuses, les gens auront tendance à partager les publications qui les marquent. Nait ainsi une interaction qui renforcera votre notoriété.

En élaborant votre stratégie de social Ads, faites le nécessaire pour jouer sur l’émotion. Vous pousserez ainsi votre audience à la réaction en effectuant soit un clic sur un lien, en laissant des commentaires ou en partageant la publication.

Retenez que ce sont essentiellement sur vos visuels que vous devez compter pour créer l’émotion chez votre cible. Au-delà de faire bonne impression, les images relatives à vos produits doivent être expressives de manière à capter l’attention dès le premier coup d’œil. Mais n’oubliez pas de les accompagner d’un message qui est en cohérence avec vos objectifs.

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