Publié le: 1 septembre 2020 Publié par : Xavier Commentaires: 0
logiciel crm SFA

Votre souhait est d’optimiser le travail de vos commerciaux sur le terrain. Car vous avez constaté qu’il y a énormément de temps morts et de perte de temps dans leurs activités, une situation due, entre autres, à des annulations de rendez-vous avec des clients et des allers et retours à n’en point finir. Leur travail est ainsi ralenti et leur performance affectée. Ce qu’il faut dans un tel cas est de suivre vos commerciaux et faire des reportings en utilisant un logiciel de suivi commercial.

La solution Externis pour le suivi de vos commerciaux

Pour la gestion de l’ensemble de l’exécution commerciale de votre organisation, comptez sur la solution Externis. Dénommée eCos Sales, il s’agit d’un logiciel métier modulaire qui permet de bien s’occuper des visites clients, notamment au niveau de la préparation de celles-ci, de la documentation, de l’analyse, de la veille terrain et du suivi des objectifs. Ce programme performant garantit également l’exécution parfaite des campagnes trade marketing en point de vente.

Réalisez votre suivi commercial avec Externis et vous bénéficierez d’une bonne assistance à chaque étape de la visite client. Le logiciel qu’il a conçu enregistre les données même quand on se trouve en mode déconnecté. La mise à jour des KPI’s de suivi est effectuée en temps réel. Grâce aux widgets que vous pouvez paramétrer sur votre tableau de bord, rien ne peut vous échapper dans le fonctionnement de vos commerciaux. L’outil permet aussi de gagner du temps en automatisant le calcul des dimensions des rayons. Il vous donne également la possibilité de suivre en direct l’évolution du taux d’accomplissement au niveau de chacun de vos points de vente. La conséquence est la facilitation de l’organisation de votre activité.

Pourquoi utiliser un outil de reporting pour suivre vos commerciaux ?

Avec un outil de reporting, il est plus facile pour vous de suivre vos commerciaux. Car vous aurez la possibilité de produire des rapports d’activité et de produire des tableaux de bord qui contiennent des informations chiffrées. Les décisions que vous prenez pour votre entreprise sont forcément celles qu’il faut puisque vous vous basez sur des faits et des données qui reflètent la réalité liée à son fonctionnement. Des informations chiffrées permettent de mettre en lumière dans le reporting les résultats de l’activité à un instant précis. Cela est possible grâce à des indicateurs de performances qui sont décidés en amont.

Grâce à l’outil de reporting, vous disposez de tout ce qu’il faut pour avoir une bonne lecture de votre activité sur une période préalablement définie. Vous avez le contrôle des actions de vos commerciaux sur le terrain et vous pouvez mesurer à tout moment l’efficacité de leurs actions

Optimisez l’efficacité de vos commerciaux en utilisant un SFA

Vous êtes conscient que si vos commerciaux sont performants, votre chiffre d’affaires sera élevé. Pensez donc à optimiser leur efficacité en utilisant un SFA (Sales Force Automation). Le but est d’automatiser la force de vente. Un SFA regroupe un ensemble de logiciels et applications qui rendent les commerciaux plus efficaces. Il automatise le processus de vente grâce à des outils qui facilitent la saisie, l’analyse et le suivi des échanges commerciaux. Cela favorise une amélioration de la relation client et de la gestion commerciale.

Très souvent, SFA et CRM sont confondus. Cela se comprend puisque ces deux solutions ont quasiment le même objectif. Toutefois, un SFA met plus l’accent sur la création simplifiée des documents commerciaux. En outre, il crée les conditions d’un bon suivi client centralisé. Les échanges avec le client sont précis et décisifs, de même que toutes les actions qui visent à le pousser à l’action. Aussi, grâce au SFA, les relances sont effectuées automatiquement, ce qui est fort appréciable et bénéfique.

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