Publié le: 27 juillet 2017 Publié par: Xavier Commentaires: 0

Les rapports de stage, les maquettes d’un nouveau projet, les bilans financiers, les exposés, un projet de mémoire, etc. tout ceci demande une impression pour être présentés au niveau des comités de direction, des jurys ou encore de l’encadreur. Le premier jugement que ces derniers vont faire sera sur la qualité de votre travail en d’autres termes la qualité de l’impression. Comment bien réussir ses impressions dans ce cas là ? Nous vous livrons les conseils utiles sur deux points : la conception et l’impression via une imprimante laser couleur multifonction.

Bien concevoir ses documents

Dès la conception, vous devez faire maintes et maintes fois les vérifications. Interligne, mettre en gras, les couleurs, taille de police, image de bonne qualité sans pixel en trop, les notes de bas de page, nouvelle feuille pour chaque chapitre, des légendes pas trop petites, etc. ce n’est qu’une partie, mais ce que nous voulons vous dire, c’est que la conception est la première étape à parfaire pour un travail irréprochable. Il y a une norme à respecter par rapport à la mise en page d’un document de mémoire, de rapport par exemple. Il faut veiller à les connaitre et les suivre à la lettre et non faire comme on le veut, juste parce que cela semble plus esthétique à notre gout. Toutefois, il faut que vous preniez plaisir à le faire pour ne pas en avoir marre trop vite.

Favoriser l’impression quadri avec une imprimante laser couleur multifonction

Un document en couleur est toujours plus agréable à voir dans la mesure où cela donne vie à votre produit de rédaction. Toutefois, il ne faut pas prendre une imprimante à la va-vite. L’on vous conseille toujours de faire vos impressions avec une imprimante laser couleur multifonction. Cette dernière est la plus qualifiée en matière de qualité d’impression surtout si c’est dans le cadre des documents et graphiques. Quant à la vitesse d’impression, imprimer un document de 200 pages ne vous prendre qu’un laps de vu sa rapidité en terme de page par minute. La résolution en ppi n’en est pas moins. Maintenant, si l’on évoque la partie recto-verso, sachez qu’une impression en recto est beaucoup plus facile à corriger pour les destinataires. Mais cette méthode sera plus volumineuse et donc plus couteuse. Par contre, une impression recto verso est adaptée pour les brochures, les encarts pour des annonces publicitaires ou autres.