Posted on: 24 janvier 2022 Posted by: Xavier Comments: 0
Roblox

En tant que parent, votre enfant vous a peut-être déjà parlé du jeu Roblox. Vous avez sûrement remarqué que votre fils ou votre fille préfère y jouer plutôt que de vous écouter… Sachez que Roblox est un jeu vidéo en ligne qui se positionne comme un véritable phénomène actuellement chez les enfants et les adolescents. Il est généralement défini comme le mélange de Lego et de Minecraft. Si vous vous posez des questions et que vous voulez en savoir plus sur ce jeu, cet article est fait pour vous. Découvrez dans cet article une explication du jeu Roblox dédiée aux parents qui souhaitent comprendre ce phénomène en détail.

Qu’est-ce que le jeu Roblox ?

Tout abord, il est important que vous sachiez que roblox est un jeu qui remplit toutes les caractéristiques pour être utilisé par des enfants. La plateforme d’évaluation de jeux vidéo PEGI qui est très utilisée en Europe le classifie parmi les jeux accessibles à partir de 7 ans. Par ailleurs, le jeu propose un univers immersif où les joueurs peuvent créer des jeux ou jouer sur des jeux créés par d’autres. Il est téléchargeable gratuitement sur les plateformes dédiées ou sur les sites de téléchargement de jeux vidéo.

En quelques mots, cet opus propose des jeux dans un jeu. C’est un outil qui offre des milliers d’expériences que les joueurs partout dans le monde ont imaginés. Par la même occasion, les joueurs peuvent aussi créer leur propre univers virtuel et profiter du mode créatif. Roblox peut se jouer sur plusieurs plateformes : avec un ordinateur de bureau, un smartphone, une tablette ou sur une console Xbox One.

Un levier de créativité

Le plus grand atout de ce jeu pour votre enfant est qu’il lui permet de développer de manière ludique sa créativité. Sur ce support multi-plateforme, il peut laisser libre-court à son imagination à travers la création d’histoire, de parcours, de personnages, etc. De plus, il peut y acquérir des compétences diverses telles que la gestion ou l’orientation dans l’espace. Sur Roblox, votre enfant peut simuler la gestion d’un parc d’attractions, pêcher, gérer une pizzeria… Il peut aussi s’amuser à travers des jeux qui se trouvent à l’intérieur du jeu et booster ses notions d’orientation.

Roblox propose des échanges avec d’autres joueurs

Étant donné son caractère multi-joueurs, ce jeu expose votre enfant à des interactions avec chaque membre de la communauté de joueurs dans le monde. Il peut donc échanger avec des inconnus à travers cette plateforme. Toutefois, Roblox a mis en place des systèmes de sécurité pour protéger vos bambins. Par exemple, dans l’outil de création d’avatars, le jeu empêche le port de vêtements inappropriés, le partage de contenus inappropriés ou les propos déplacés. Cependant, vous devez quand même accompagner votre enfant de temps en temps dans cette expérience de jeu si vous le jugez nécessaire.

 

Les achats intégrés

Bien que le téléchargement de Roblox soit entièrement gratuit, il propose des achats de robux, la monnaie virtuelle du jeu. Les robux permettent aux joueurs d’acheter des tenues rares ou des objets utiles dans le jeu. Ils peuvent être achetés via carte bancaire via un smartphone. Les robux peuvent être offerts sous forme de carte cadeaux Roblox.

Vous devez prendre les précautions nécessaires pour éviter à votre enfant l’addiction. Pour cela, il vous est conseillé de discuter avec lui du mécanisme des jeux avec achat qui consiste à toujours inciter le joueur à dépenser. Vous pouvez aussi lui faire comprendre qu’avec un bon accompagnement et les bonnes stratégies, il peut facilement jouer à Roblox sans dépenser un centime. Bien évidemment, tout cela en profitant au maximum des attractions du jeu.

Ainsi, le jeu Roblox est un jeu qui offre de nombreux avantages à votre enfant tant en termes de créativité.

Partager