Publié le: 21 janvier 2017 Publié par: Xavier Commentaires: 0

La nouvelle année 2017 réserve pour le domaine du marketing orienté web, de bonnes perspectives. En effet, avec l’évolution encore plus fulgurante des nouvelles technologies depuis l’année 2016, les comportements d’achat et les supports de communication ont eux aussi subi quelques réformes. Des tendances émergent donc peu à peu. Certaines d’entre elles ont même déjà pu être expérimentées durant les derniers mois de l’année 2016. Ces nouveautés concernent plusieurs branches du webmarketing dont la relation client, la communication, et la publicité également. Nous allons nous pencher sur trois de ces nouvelles tendances dans le domaine pour 2017.

L’emailing

L’emailling n’est pas une véritable nouveauté en soi. Comme l’objet cadeau publicitaire, cette méthode ne date pas d’hier. Pourtant quelques améliorations ont été apportées dans son processus. Tels les nouveaux gadgets personnalisés comme la clé usb fun par exemple, que vous pouvez voir sur ce site, sont proposés par les entreprises actuellement à leurs clients, l’emailing a été remis au goût du jour. Les dirigeants d’entreprises misent dorénavant sur une newsletter personnalisée autant que possible. Cette personnalisation est de plus en plus possible grâce aux précieuses données collectées par le biais des applications mobiles ou des actions menées par les consommateurs sur les sites internet de l’entreprise.

La personnalisation touche ainsi l’emailing dans son fond. Du côté de sa forme, des modifications intéressantes ont aussi été entreprises. Les abonnés à la newsletter des sociétés pourront notamment recevoir des e-mails plus interactifs (avec des possibilités de consultation du catalogue de produits et même d’achat), adaptés à l’affichage mobile (sur smartphone et tablette), et aussi bien plus ludiques (avec des jeux et sondages divers).

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est une démarche marketing qui vise à toucher le public cible de la campagne à travers du contenu web. Ce contenu peut être de différente nature. Il peut être textuel, visuel ou audiovisuel. Les chefs d’entreprises l’ont compris, si l’on veut atteindre les objectifs d’audience, il faudra offrir plus que de la matière aux consommateurs. Il est effectivement primordial de bien choisir le moment de diffusion du contenu, du canal utilisé, selon le message que l’on veut véhiculer. Concernant les canaux de diffusions, on a le blog de la société, son site web, mais aussi les réseaux sociaux. Ces derniers sont les plus à privilégier. Cela est notamment dû au fait qu’ils permettent une circulation rapide du contenu émis et qu’ils donnent par la même occasion de mesurer presque instantanément l’impact que l’action marketing a pu avoir sur la cible.

Le live streaming

Le Live Streaming fait usage de la vidéo. Il intègre certains paramètres qui font sa singularité par rapport à la vidéo traditionnelle. Ce sont entre autres :

  • L’impossibilité de téléchargement : on ne peut télécharger la vidéo
  • La « spontanéité » de la vidéo : elle se réalise avec du matériel simple
  • La lecture de la vidéo sur un support unique

Cette nouvelle tendance webmarketing attire encore mieux les clients en quête d’informations pratiques et surtout de solutions adaptées à leurs besoins .

Tendances UX Design 2017

Si vous vous intéressez aux tendances de cette année 2017, n’hésitez pas à parcourir les 9 tendances UX Design en 2017 de l’agence UX Design Usabilis