Posted on: 25 juillet 2022 Posted by: Xavier Comments: 0
créer logo gratuit

Comment créer un logo gratuitement sans logiciel ? Est-il possible de créer un beau logo sans un logiciel ? Qu’il s’agisse de choisir un site pour créer un logo, des étapes de création ou encore du format idéal, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour réussir à créer son logo gratuitement sans logiciel.

En effet, il est possible de créer un beau logo sans devoir passer par une agence ou être graphiste. Il suffit de se rendre sur un site spécialisé qui permet de le faire gratuitement, en quelques clics. On les appelle les générateurs de logos.

Sans avoir besoin d’expérience en graphisme, il est possible de commencer facilement une création ou encore de personnaliser un modèle de logo déjà prêt. Néanmoins, dans le cadre d’une création complète d’un logo, il convient d’avoir quelques règles en tête afin de créer un logo qui soit à la hauteur de vos attentes. 

Pour réussir à créer un logo gratuitement et sans logiciel, c’est par ici !

Se rendre sur un site pour créer un logo gratuitement

Pour créer gratuitement votre logo sans utiliser un logiciel, il faut se rendre sur un site spécialisé. Grâce à un générateur de logo, vous pourrez effectuer les configurations nécessaires pour élaborer un emblème qui vous ressemble et ceux gratuitement. 

Cette option est à privilégier dans le cas ou vous n’avez pas de compétences en matière de conception de logo ou si vous ne disposez pas de budget pour solliciter les services d’un studio de design.

Sur une plateforme de création gratuite de logo, vous aurez généralement la possibilité d’ajouter un slogan et une icône pour la création de votre logo. Aussi, le système du générateur pourrait vous permettre de cliquer sur le texte afin de modifier le style, la taille ou encore la couleur de la police. Il pourrait même être possible de revoir la position du slogan. En outre, divers formats d’image peuvent être pris en charge, dont les populaires PNG, PDF, JPEG et SVG.

Comprenez qu’en passant par un générateur de logo, vous aurez tous les éléments qu’il faut pour créer rapidement votre logo.

Bien choisir les éléments graphiques de votre logo

Si vous voulez que votre logo soit une réussite sans devoir confier la création de logo à un professionnel, il faut bien choisir les éléments graphiques qui le composeront. À ce sujet, sachez que les possibilités sont illimitées. Veillez toutefois respecter les codes du design afin que le rendu soit visuellement agréable. Prenez soin de sélectionner les bonnes couleurs. Il est bon de noter que certaines peuvent être bien adaptées à votre domaine tandis que d’autres ne conviendraient pas. En plus, faites attention à la police de votre logo, ainsi qu’à la forme de l’icône et des effets.

Prendre le temps d’analyser la concurrence avant de créer votre logo

Pour être sûr de créer un bon logo sans logiciel, prenez le temps d’analyser la concurrence. Il est très important que vous ayez une idée de ce que les marques de votre domaine d’activité ont comme logo. Analysez ce que les autres ont choisi pour savoir comment faire. Tenez compte de la gamme de couleurs utilisées et des éléments graphiques mis en avant. Cela vous permettra de trouver de l’inspiration pour créer votre propre logo. À partir de ce que les marques concurrentes proposent, vous aurez une idée claire du visuel qui correspond à votre secteur d’activités. En outre, vous saurez comment faire pour vous démarquer.

Commencer par faire des croquis sur papier

croquis logo

Avant de vous rendre sur un site qui vous donne la possibilité de créer gratuitement votre logo sans logiciel, commencez par réaliser des croquis sur papier de ce que vous voulez. En effet, il est bon d’exprimer le mieux possible vos idées sur papier, ce qui vous permettra de gagner du temps lorsque vous utiliserez un générateur de logo. 

Vous devez faire un premier croquis. Si celui-ci ne vous donne pas satisfaction, faites un deuxième. Puis un troisième, un quatrième et un autre encore, tant que vous n’avez pas trouvé le logo parfait. À la fin, quel que soit le résultat final, ce serait bien de le présenter à un proche ou un collaborateur dans le but d’avoir son avis. Les éventuelles remarques faites peuvent vous permettre d’améliorer votre logo.

Par ailleurs, créez votre logo gratuitement en ligne en veillant à ce qu’il soit souple et facilement adaptable. Plus tard, vous pourriez éventuellement le retoucher selon les nouvelles orientations de votre marque.

Partager