Publié le: 14 juin 2023 Publié par: Alain Commentaires: 0
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Pour toute entreprise, une campagne de marketing est une nouvelle opportunité d’attirer des clients à court ou à long terme. Pour y parvenir, les entreprises disposent d’une grande variété d’instruments qui les aident à tirer le meilleur parti de leurs stratégies. En effet, l’avancée des nouvelles technologies a permis d’améliorer toutes les actions marketing si les accessoires appropriés sont utilisés.

Ainsi, lorsque nous utiliserons ces outils en complément d’une campagne marketing, nous pourrons, entre autres, prendre de meilleures décisions et mesurer les résultats de la bonne manière. Par conséquent, dans cet article, nous voulons vous montrer certains de ces outils qui complètent parfaitement votre campagne marketing.

Administrateur des médias sociaux

Dans une campagne de marketing, les réseaux sociaux peuvent être un excellent allié. Actuellement, il est nécessaire d’avoir une présence dans un ou plusieurs d’entre eux, il est donc nécessaire de les gérer correctement pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour cela, le logiciel de gestion des réseaux sociaux est devenu un élément indispensable. L’un des plus populaires est SocialGest. Ce programme fonctionne sur plus de 10 réseaux tels que : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn ou Tik Tok. SocialGest vous permet d’automatiser les publications pendant plusieurs semaines, de programmer des cadeaux, de surveiller et d’interagir avec les utilisateurs depuis la même plateforme.

Bien que ces outils soient un bon complément à notre campagne de marketing, il faut du temps pour apprendre à les utiliser pour maintenir nos réseaux sociaux à jour, ce que nous n’avons pas toujours. Pour cela,aller dans une agence de marketing digital spécialisée. Ce sera toujours une bonne option. En plus de gérer vos réseaux sociaux, ils vous aideront à les optimiser pour en faire un des points forts de votre campagne marketing.

Logiciel de télémarketing

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Et logiciel de télémarketing C’est un système qui fonctionne via Internet et est programmé pour envoyer des appels de manière massive et automatique. Il permet l’intégration d’une série de fonctionnalités telles que la personnalisation de l’appel en fonction des données incluses, telles que l’heure de l’appel, des noms spécifiques… Ces fonctions sont idéales pour optimiser nos campagnes d’acquisition de clients, car elles permettent un contact direct facile et immédiat et, par conséquent, une meilleure connaissance de ceux-ci.

De plus, avec le logiciel de télémarketing plus avancé, vous pouvez également choisir différents types de numérotation automatique selon le type de campagne que vous souhaitez lancer. Par exemple, vous pouvez utiliser un numéroteur progressif qui ne compose qu’un seul numéro pour chaque agent disponible, ou opter pour un numéroteur prédictif qui passe plusieurs appels à la fois et les délivre au fur et à mesure que les clients y répondent.

Ce logiciel a un avantage fondamental: peut être intégré à d’autres plates-formes où se trouvent des bases de données et des informations sur les clients. Ainsi, les agents peuvent optimiser leurs performances.

Plateformes de diffusion d’e-mails

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Les campagnes de marketing par e-mail peuvent être très puissantes. Le premier élément qu’ils doivent contenir est une base de données que vous pouvez collecter par différents moyens, tels que des formulaires de contact. Ensuite, envoyer des e-mails en masse (email marketing). Il vous permet d’attaquer directement les membres de ces listes et de profiter de la communication directe. Lire à ce sujet : 6 astuces pour améliorer le taux d’ouverture de ses e-mailings

Les plateformes de distribution d’e-mails telles que Mailchimp ou Mailify permettent tirer le meilleur parti de ce type de marketing en donnant différents types d’informations : qui a ouvert l’email, la localisation de chaque destinataire, le taux de rebond…. En outre, certains d’entre eux proposent également des outils de gestion de contenu pour vous aider à rédiger et à concevoir le meilleur email pour votre entreprise.

Systèmes de gestion client (CRM)

Les systèmes de gestion de la clientèle (CRM) permettent de regrouper les informations de chaque client sur une même plateforme, afin que tous les employés y aient accès de n’importe où. Ces informations peuvent être utilisées ultérieurement pour optimiser d’autres campagnes marketing, le processus de vente et le service client. En effet, la demande actuelle de personnalisation des services ainsi que la croissance et la variété de la clientèle font que ce type de système est passé du statut de complément à celui de nécessité.

En outre,ces systèmes ont un grand avantage: peut être connectés à d’autres outils de l’entreprise, comme un système téléphonique. Ce faisant, les agents qui participent aux campagnes de marketing pourront disposer d’un large éventail d’informations pour accéder aux clients, qu’ils pourront consulter et modifier sans quitter l’interaction.

Numéros de téléphone virtuels

Une fois que nous avons lancé notre campagne de marketing et contacté des clients potentiels, il faut être à votre disposition pour répondre à vos questions. Pour cette raison, un autre des outils essentiels pour compléter votre campagne de marketing est un numéro virtuel. Avec eux, vous n’avez besoin que d’un appareil avec une connexion Internet pour interagir avec vos clients et garantir un service de qualité, où que vous soyez.

Donc,les clients auront un numéro qui leur permettra d’exprimer tous leurs doutes, réclamations et exigences. Ils ne remarquent pas la différence, car ils vous contacteront comme d’habitude (par un appel vocal) mais vous les assisterez de n’importe où.

De plus, ces numéros, fonctionnant via Internet, sont compatibles avec d’autres canaux de communication, tels que WhatsApp, Telegram ou un chat en direct. De cette façon, vos clients obtiendront l’image de l’ entreprise accessible par tout moyen, et ils deviendront des ambassadeurs naturels de la marque, ce qui peut être très utile dans une campagne marketing.

Finalement…

Les efforts pour mener à bien une campagne de marketing peuvent être écrasants. C’est précisément pourquoi il est si utile d’utiliser des outils complémentaires pour en tirer le meilleur parti. La plupart d’entre eux offrent également de puissants systèmes de surveillance qui permettent de les modifier et de les améliorer si nécessaire. De cette façon, vous rendrez vos campagnes beaucoup plus efficaces.