Posted on: 26 septembre 2022 Posted by: Alain Comments: 0
Verre trempé protection Samsung

Très pratique, le verre trempé se révèle très efficace pour protéger l’écran des smartphones et des tablettes. Cette surface translucide protège en effet le téléphone contre la poussière, les rayures et la casse. Le verre trempé absorbe les chocs à la place de l’écran du téléphone. Nous faisons le point sur le verre trempé et sur ses nombreux avantages pour le Samsung Galaxy.

Le verre trempé est facile à installer sur votre Samsung Galaxy

Le verre trempé est tout à fait indiqué pour prévenir les rayures et les accidents qui risquent d’endommager votre smartphone. Encore faut-il l’installer dans les règles de l’art. Commencez par choisir un verre trempé de la bonne taille. Celui-ci doit être découpé selon la forme et les dimensions de l’écran. Notez ainsi que grâce à une protection en verre trempé pour Samsung S22 dont la pose s’effectue en plusieurs étapes, le but est de protéger efficacement l’écran du smartphone.

Dans un premier temps, il convient de nettoyer soigneusement l’écran du mobile avec une lingette humide puis une lingette sèche. Si nécessaire, pensez à retirer les résidus de poussière avec un autocollant. La seconde étape consiste à placer le verre trempé par-dessus l’écran du smartphone en vérifiant les emplacements des sorties audio et la visio. Une fois positionné, chassez les bulles en vous servant d’un chiffon doux ou d’une carte plastique. Comme pour le Samsung Galaxy, cette méthode s’applique à tous les modèles de téléphones.

Le verre trempé protège votre Samsung Galaxy des rayures et des fissures

Le verre trempé est conçu pour protéger l’écran de votre smartphone Galaxy. Vous n’aurez pas à craindre les rayures et les fissures. Bien évidemment, ce film protège l’écran contre les éventuels chocs. En plus d’offrir une résistance exceptionnelle, le verre trempé présente un toucher agréable. Il a été étudié afin de laisser transparaître les éclats de l’écran AMOLED du smartphone. La sensibilité et la précision du tactile restent par ailleurs intactes.

Pour plus d’efficacité, pensez à remplacer le verre trempé lorsque celui-ci se casse ou lorsque la surface est couverte de rayures. Il faudra en outre le changer s’il se décolle à plusieurs endroits. Il faut savoir qu’un verre trempé usé n’offre plus un niveau de protection optimal et que le prix d’un écran d’origine équivaut au tiers du prix du smartphone, d’où l’intérêt d’investir dans un verre trempé de qualité.

verre trempé écran Samsung Galaxy

Le verre trempé a une surface lisse qui n’interfère pas avec l’écran tactile

Même si le smartphone tombe à terre, l’écran ne se fissure pas grâce à la présence du verre trempé. Cette matière a en effet été chauffée à très haute température puis refroidie brusquement. Elle devient de ce fait plus résistante et moins coupante en cas de bris. En principe, cette protection d’écran en verre n’affecte pas les fonctions tactiles du téléphone. Le verre doit néanmoins être compatible avec le modèle et la marque du téléphone. Son épaisseur ne doit pas dépasser 0,3 mm. Techniquement, vous ne constaterez aucune différence entre glisser le doigt sur le verre trempé et sur l’écran du smartphone. De même, les sensations à la pression tactile sont similaires.

La présence du verre trempé n’affecte par ailleurs aucunement la qualité des images qui s’affichent sur l’écran. Le verre trempé est en effet assez fin pour laisser passer la lumière, les couleurs et les contrastes. Forcément, cette matière n’est pas 100 % incassable. Son degré de dureté impacte sa résistance aux chocs, aux rayures et aux coups. Comme n’importe quel objet, il s’use avec le temps et finira par se fissurer. L’idéal est d’amplifier la protection du Samsung Galaxy en combinant le verre trempé à une coque compatible.

Le verre trempé : une protection abordable pour votre Samsung Galaxy

Pour une protection maximale, privilégiez notamment le verre trempé d’une dureté 9 h. En plus de protéger contre les rayures, celui-ci présente un niveau de transmission optique, une grande perméabilité et une réflexion très faible. Le verre trempé préserve également des traces de doigts grâce à un traitement de surface en polymère. En sus, le toucher lisse favorise un fonctionnement particulièrement fluide. Il faudra en revanche remplacer la protection si le verre trempé est cassé.

Techniquement, cette matière se brise en 1000 morceaux à la suite d’une chute sur plusieurs mètres de haut. La protection absorbe les chocs, l’écran du téléphone reste par conséquent intact. Le verre trempé est cinq fois plus résistant qu’un verre classique. Il s’agit d’un verre de sécurité feuilleté qui ne cause aucune blessure lorsqu’il se brise. Le verre trempé est par ailleurs à distinguer du verre optique, du Pyrex, de l’émail, de la fibre de verre et de la laine de verre. Seul le verre trempé supporte des chaleurs de 250 °C ainsi que des amplitudes thermiques de 200 °C.

Partager