Publié le: 15 avril 2020 Publié par : Xavier Commentaires: 0
wallet

Si vous avez pour habitude d’utiliser plusieurs types de monnaies virtuel, vous devez certainement connaitre l’importance d’un portefeuille virtuel. Il en existe plusieurs, mais le mieux est de vous concentrer sur celui qui vous semble plus simple à utiliser.

Qu’est-ce qu’un wallet ?

Le wallet est un moyen sécurisé afin de stocker vos cryptomonnaie. Ce dernier peut être une application mobile, un logiciel client, un fichier sécurisé ou un petit carnet que vous gardez précieusement. Mais dans tous les cas, deux éléments sont importants. L’un d’entre eux est la partie publique qui est connue par tout le monde. Il peut en effet s’agir de l’adresse de votre cryptomonnaie.

L’autre partie est en revanche la partie qui ne concerne que vous. Vous utiliserez alors cette clé pour signer une transaction. Mais vous serez aussi en mesure de gérer le montant de cryptomonnaie.

Choisissez un wallet en fonction de vos besoins

Il est possible de télécharger une application wallet sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pourrez alors vous en servir pour faire des achats en ligne. Mais il peut également l’utiliser comme moyen de paiement dans un magasin physique si ce dernier est accepté. Toutefois, elle n’offre pas une sécurité maximale, car une action de piratage du smartphone permettra d’avoir accès à votre porte monnaie virtuel.

Si vous devez gérer de grosses sommes régulièrement, cela pourrait poser des problèmes. Le mieux est alors d’utiliser un desktop wallet. Vous devrez alors vous assurer que votre ordinateur soit bien protégé contre les virus et aux malwares. Toutefois, si vous avez des doutes le mieux est d’utiliser un hardware wallet. Le niveau de sécurité pour ce dernier est très élevé, car le stockage des clés privées est fait sur une puce embarquée.

Les différents types de porte monnaies virtuels sur les ordinateurs

Ainsi, si vous avez pour habitude de vous servir de plusieurs types de cryptomonnaie, vous pouvez utiliser un portefeuille virtuel hybride. Il est également possible de trouver des prestataires qui proposent des web wallet. Dans ce cas, votre portefeuille de cryptomonnaie sera installé à distance. Cela peut, dans certains cas, comporter bon nombre de risques, car le stockage devra être sécurisé par une autre personne.

Mais vous pouvez aussi choisir de garder vous-même vos comptes en les notant sur une feuille de papier ou un petit carnet. Faites cependant attention aux fautes de frappe.

A lire également : La technologie chez les jeunes de nos jours – quel impact.

Partager