Posted on: 23 septembre 2022 Posted by: Alain Comments: 0
3 raisons d'acheter des cartouches écologiques !

L’impression dans une entreprise demande l’achat de nombreux consommables. Ces déchets ont clairement un impact sur la planète, mais également votre budget. Il est alors judicieux d’acheter des cartouches rechargeables et écologiques, car elles seront beaucoup plus respectueuses de l’environnement. Grâce à un site Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver votre bonheur. La livraison est également gratuite, cela ne devrait pas entacher votre budget.

1/ Maîtriser le budget relatif aux consommables

Entre l’achat des équipements, des consommables et du papier, les entreprises dépensent des fortunes dans ce poste. Certes, la dématérialisation est très intéressante et elle est de plus en plus utilisée, mais elle n’est pas compatible avec tous les documents. Dans certains cas de figure, il est nécessaire d’imprimer des contrats. De ce fait, pour que vos dépenses ne soient pas excessives, nous vous conseillons d’acheter des cartouches écologiques. Il est possible de les recharger.

  • Vous achetez donc des cartouches en adéquation avec la référence de votre imprimante.
  • Dès qu’elles sont vides, au lieu de les acheter afin d’acquérir un nouveau bloc, vous pouvez les remplir avec les couleurs nécessaires.
  • La maîtrise du budget est donc considérable puisque vous trouverez de l’encre sous la forme de bidon très abordable.

N’hésitez pas à vous renseigner notamment pour savoir si votre imprimante à la maison ou au bureau est compatible avec ces cartouches rechargeables. Ce sont près de 5000 clients qui ont été comblés par ce concept.

2/ Réduisez l’impact sur l’environnement

Dès qu’une cartouche d’encre est terminée, elle est jetée à la poubelle. Comme elle est conçue majoritairement avec du plastique, elle n’est pas toujours recyclée à 100 %. Cela génère des déchets et une production massive de cartouches. En optant pour des versions rechargeables, vous réduisez considérablement les déchets et l’impact sur l’environnement. Ce sont donc des cartouches écologiques qui sont respectueuses à la fois de vos finances et de la planète. Vous achetez uniquement des recharges en fonction de la référence de votre imprimante et de vos cartouches vides. Généralement, les kits sont assez abordables, vous devez prévoir moins de 40 euros pour avoir 400 ml. Vous aurez une quantité suffisante pour recharger plusieurs fois vos consommables.

3/ Évitez le plus possible les pannes !

Si vous devez acheter de nouvelles cartouches d’encre à chaque fois, il est nécessaire de constituer un stock. Dans le cas contraire, vous pourriez être en panne et l’impression ne pourra pas se lancer. Dans ce cas de figure, les cartouches d’encre sont rechargeables, vous avez donc des bidons à votre disposition. Vous remplissez selon vos besoins les différentes couleurs dans les emplacements prévus à cet effet.

C’est simple et rapide. En effet, ce professionnel connaît parfaitement vos besoins, il propose donc des contenants beaucoup plus importants, vous aurez par exemple un litre à chaque fois. Le kit de 4 litres sera donc parfait pour un usage professionnel, vous ne serez jamais en panne d’encre pour vos cartouches !

Prenez le temps de feuilleter le catalogue, car vous serez largement comblé par ces kits qui sont aussi adaptés à un usage privé.

Partager