Posted on: 8 juin 2022 Posted by: Alain Comments: 0
Comme pour tous travaux, choisir une porte sûre implique de connaître au préalable ce qui, justement, la qualifie du point de vue de la sûreté. 

Il ne suffit pas qu’un artisan quelconque, du fait de son expertise, vous assure que la porte qu’il a installé est parfaitement sécurisée pour que celle-ci le soit véritablement. Comme pour tous travaux, choisir une porte sûre implique de connaître au préalable ce qui, justement, la qualifie du point de vue de la sûreté.

Prendre en compte tous les éléments qui constituent une porte sûre vous permettra ainsi de distinguer un artisan peu fiable d’un fabricant de portes d’entrées sécurisées authentique comme vous pourrez en trouver auprès de Dako.

La question du matériau pour envisager une porte blindée

Une porte sûre, avant toute chose, est une porte qui aura été spécifiquement conçue et envisagée afin de prévenir les effractions dans votre domicile par la porte d’entrée. Les effractions passent par différents moyens, que ce soit par le crochetage de la serrure ou bien en enfonçant la porte.

Une porte sécurisée, le plus souvent, se conçoit comme une porte blindée. Celle-ci doit résister aux assauts éventuels de coups violents pouvant permettre aux intrus de pénétrer dans votre domicile par la porte. Aussi, le plus souvent, le matériau essentiel d’une porte sécurisée sera alors l’acier.

Un fabricant de portes d’entrée pourra aussi façonner son ouvrage de sorte à ce qu’il soit plus élégant. Ainsi, une porte blindée, aussi solide soit-elle, peut être dissimulée derrière une façade en bois en PC, paraissant ainsi semblable à n’importe quelle autre porte. Le choix d’un matériau sûr, en effet, n’a pas à s’accomplir au détriment des qualités esthétiques de votre porte d’entrée.

Vérifiez la certification d’une porte pour attester de sa sûreté

Un fabricant portes d’entrée fiable doit nécessairement se référer aux normes en matière de sécurité établies par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) établi par la loi. Ces normes visent alors à définir des critères inhérents à la fiabilité des matériaux utilisés pour renforcer la sécurité, à commencer par les portes blindées.

Ainsi, cette même CNPP définit une classification précise et méthodique visant à mieux établir le degré de sécurité de chaque porte. Ne faites appel à aucun artisan ne répondant pas à la nomenclature établie par la CNPP ; les portes proposées, alors, ne seraient en rien certifiées eu égard à la sécurité qu’elles se devraient de vous garantir.

Les normes de la CNPP, pour les portes sécurisées, retiennent trois classifications : BP1, BP2, et BP3. On considère qu’une porte BP1 peut résister 5 minutes à une tentative d’infraction là où les portes BP2 et BP3 peuvent respectivement tenir 10 à 15 minutes.

Un fabricant portes d’entrée digne de ce nom vous proposera même des portes-fenêtres sécurisée

N’imaginez pas, au prétexte que vous opterez pour une porte sécurisée, que l’option d’une porte-fenêtre vous sera automatiquement proscrite.

Il existe en effet du verre anti-effraction spécialement conçu pour la sécurité d’une habitation. Qu’il s’agisse d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre, le verre anti-effraction a été pensé pour résister aux coups les plus violents et même, dans certains cas, aux impacts de balles.

Les autres éléments qui constituent une porte sûre

Si la résistance physique d’une porte garantit en partie sa sécurité, elle ne fait pas tout cependant. Une porte blindée, pour être forcée, peut aussi être visée au niveau de ses points faibles. Or, une véritable porte sûre comme une de celles que peut installer Dako ne doit précisément connaître aucun point faible.

Ainsi, la serrure d’une porte sécurisée, comme ses gonds, auront eux nécessairement été envisagés de sorte à éviter les effractions et renforcés en conséquence. Vous pourrez même bénéficier de serrures munies de dispositifs informatiques innovants afin de mieux parachever la sécurité de votre domicile. Votre porte d’entrée – qu’elle soit scellée ou vissée au dormant – dissuadera alors plus d’un intrus éventuel de pénétrer dans votre domicile.

Partager