Publié le: 9 décembre 2019 Publié par: Xavier Commentaires: 0

Face à une concurrence qui s’intensifie de jour en jour, les entreprises doivent redoubler d’effort pour maintenir une visibilité optimale sur les pages de résultats de Google. Par conséquent, pratiquement toutes les enseignes misent sur une optimisation pour le référencement naturel. Néanmoins, pour devancer ses concurrents, il faudra également élaborer une stratégie de netlinking pertinente. Pour ce faire, les structures ont tout intérêt à louer les services d’une agence.

Pourquoi le netlinking est-il si important ?

Les algorithmes de recherche se penchent sur de nombreux détails au moment d’indexer les pages d’un site. Ils examinent notamment tous les liens qui pointent vers le portail. Chaque lien entrant prouve que la plateforme a été citée une fois comme référence. Le nombre de backlinks reflète donc la popularité et la pertinence des informations fournies par un site.

Il y a quelques années, cela poussait les webmasters à multiplier les liens entrants par tous les moyens. Constatant cette dérive, Google a dû revoir ses priorités. Les Googlebots adoptent désormais une approche qualitative lorsqu’ils analysent le maillage externe.

Par conséquent, il n’est plus uniquement question de placer des liens en grand nombre. Les intervenants doivent choisir avec minutie les portails sur lesquels ces éléments vont apparaître. D’une manière générale, il doit y avoir une certaine corrélation entre les sujets abordés par les deux sites. Par ailleurs, on veillera à employer une ancre optimisée pour mieux se positionner sur les requêtes ciblées.

Lorsqu’il est question de netlinking, les webmasters doivent se fier à différents indicateurs. Ils vont user de différents outils pour avoir une idée bien plus précise de la qualité d’un spot disponible. Il s’agit notamment d’obtenir des informations sur le Citation Flow (CF) et le Trust Flow (TF) de la plateforme. Les données collectées aideront ensuite les intervenants à saisir les meilleures opportunités et à faire le bon choix.

Pourquoi confier son linkbuilding à une agence spécialisée?

L’élaboration d’une stratégie de netlinking exige un réel savoir-faire en la matière. L’intervenant doit prendre en compte plusieurs facteurs pour favoriser un référencement naturel efficace. À ce titre, toutes les décisions s’appuient sur une étude minutieuse. Bien entendu, cette tâche ne peut être confiée au premier venu. On préférera faire appel à une agence netlinking pour ne rien laisser au hasard. Ces établissements collaborent avec de nombreuses webmasters. Leurs carnets d’adresses facilitent grandement la création de liens de qualité vers le site. Effectivement, les professionnels parviennent à dénicher d’excellents spots dans des délais relativement courts. Ceci dit, l’opération se fera de manière progressive pour obtenir les résultats escomptés. Si le nombre de backlinks augmente soudainement, le portail risque de recevoir une pénalité. Google jugera que le site s’est procuré des liens frauduleux et sanctionnera cela par un blacklisting. Dans ce domaine, les erreurs de débutants ne sont pas permises. D’où l’intérêt de confier le projet à une équipe de spécialistes. D’ailleurs, cela aidera l’enseigne à améliorer rapidement son classement sur les moteurs de recherche. Un netlinking efficace permettra également de maintenir une visibilité optimale sur les SERP.

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