Publié le: 10 mars 2020 Publié par : Alain Commentaires: 0

Vous voulez améliorer le SEO de votre site, ce qui vous permettra d’obtenir un meilleur référencement naturel mais aussi d’améliorer sa position dans les moteurs de recherche ? Vous devriez utiliser le netlinking, une stratégie qui permet de développer son trafic web et donc d’augmenter le nombre de visiteurs qui viennent sur votre site internet. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette stratégie.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Il s’agit d’un ensemble de techniques utilisées par un moteur de recherche pour classer les sites internet et donc d’afficher leurs résultats en fonction des requêtes inscrites par les internautes. Par extension, c’est aussi un terme qui désigne aussi toutes les méthodes de SEO utilisées dans le cadre du marketing digital pour optimiser un site internet et en faire un business rentable. Cependant, veuillez noter que cela ne concerne que les résultats classés naturellement et non les liens commerciaux qui sont obtenus grâce à l’utilisation de Google Ads.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Pour pouvoir améliorer votre référencement naturel, vous pouvez utiliser plusieurs outils, notamment le netlinking. C’est une technique qui implique d’utiliser des backlinks sur un site tiers. Ces derniers sont redirigés vers votre propre site et permettent notamment d’améliorer le trafic web de votre site ou de votre blog. Cependant, pour vous assurer de son efficacité, vous devez vous assurer que ces liens soit d’excellente qualité. Pour cela, ils doivent remplir plusieurs critères fixés par le moteur de recherche Google. Ces liens doivent avant tout être échangés avec un site partenaire de qualité et d’une thématique assez proche de celle de votre site internet. En outre, il doit être publiée de manière assez discrète et être parfaitement intégré dans le texte. Pour cela, vous pouvez par exemple publier un article sponsorisé ou une revue de presse dans laquelle votre lien est parfaitement intégré. Enfin, pour trouver un site partenaire, vous pouvez le chercher vous-même ou passer par une plateforme dédiée.

Quel est le rôle d’une plateforme de netlinking ?

Comme nous l’avons déjà vu, vous pouvez tout à fait faire votre netlinking tout seul, en contactant directement vos partenaires potentiels. Cependant, c’est une solution qui peut s’avérer assez difficile et qui peut prendre beaucoup de temps. Il pourrait alors être intéressant d’opter pour une plateforme de netlinking telles que boosterlink.fr. Cette dernière vous offre de nombreux avantages. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un grand choix de sites partenaires dont les thématiques sont très variés. Vous ne devriez donc pas rencontrer la moindre difficulté pour trouver celle qui s’accorde le mieux avec la vôtre. En outre, vous pouvez également bénéficier d’un personnel qualifié qui dispose de très bonnes connaissances en SEO et en netlinking. Il sera alors tout à fait capable de répondre à toutes vos questions et de vous proposer la stratégie la plus adaptées à vos besoins. Enfin, vous pouvez profiter d’une excellente sécurité, que ce soit au niveau du paiement ou de la confidentialité.

Partager