Posted on: 20 avril 2021 Posted by: Xavier Comments: 0
SEO baclinks

Le lien entrant, couramment désigné par le terme backlink, est un lien hypertexte qui pointe directement sur votre site internet. En mettant en application les 5 stratégies mises en avant dans cet article, vous pourrez en obtenir plus.

Les backlinks apporte du trafic à votre site internet et augmente la notoriété de celui-ci. La présence de ces liens est prise en compte par les moteurs de recherche pour votre positionnement. Plus il y en a de qualité qui conduisent vers votre site, plus les moteurs de recherche le considéreront comme un site à forte notoriété. Voici 5 stratégies qui permettent d’obtenir plus de backlinks.

1-Le linkbaiting

Mot anglais qui veut dire « appât à liens » en français, le linkbaiting est une pratique consistant à amener les autres à parler de vous. Il s’agit d’une démarche simple, mais directe qui fait référence à du contenu de qualité créé en vue d’aider les internautes sur une thématique bien donnée. Le linkbaiting aboutit à l’élaboration d’une sorte de contenu viral qu’on souhaite partager aux autres. Cela génère souvent plus de trafic gratuit, un bon classement ainsi qu’une visibilité globale accentuée. Mais notez que le contenu que vous créerez pour votre linkbaiting doit être différent de vos contenus habituels. Car il est nécessaire d’atteindre un niveau de créativité plus profond.

2-Utiliser une plateforme de netlinking

Pour obtenir plus de backlinks, vous pouvez utiliser une plateforme de netlinking. Celle-ci œuvrera pour que vous bénéficiiez de liens entrants à la hauteur de vos attentes. Il est bon de noter qu’aucune trace de votre deal avec la plateforme de netlinking n’est visible sur le web. Les backlinks obtenus sont bel et bien pris en compte par les moteurs de recherche pour le référencement de votre site. Les plateformes de netlinking prennent de plus en plus des dispositions pour simplifier le processus d’achat de liens. Certaines ont même mis en place des outils à backlinks qui permettent de suivre les différentes étapes associées à l’acquisition des liens.

3-Faire appel à une agence web spécialisée

Une autre possibilité pour obtenir des backlinks est de passer par une agence web spécialisée. L’avantage avec une telle structure est qu’en plus de vous faire profiter de liens entrants, elle vous propose des services complémentaires. L’agence peut dresser un état des lieux de votre site afin de déceler les forces et faiblesses de vos pages. Il est possible aussi qu’elle mette en place une stratégie globale efficace pour améliorer votre positionnement.

4-Faire des échanges avec des partenaires

Une collaboration avec des partenaires est envisageable pour des échanges de backlinks. L’idée est que les sites avec lesquels vous êtes en partenariat créent des pages de contenu dans lesquelles seront placés des liens pointant sur votre site web. Et vous en faites autant pour eux. La règle d’or dans le cadre de cette pratique est que les deux parties s’engagent à élaborer du contenu qualitatif qui incitera les internautes à aller visiter le site du partenaire.

5-Le guest blogging ciblé

Également appelé article invité, le guest blogging vise à renforcer votre classement dans les moteurs de recherche. Cette technique peut vous permettre de générer des backlinks de qualité provenant de sites web d’autorité à condition qu’elle soit bien ciblée. Elle augmente aussi votre notoriété du fait de votre exposition auprès d’une nouvelle audience. Une bonne stratégie de guest blogging garantit un trafic organique ciblé.

 

 

Partager