Obtenir le premier classement sur Google n’est pas une tâche facile, quel que soit votre créneau ou le type de produits que vous proposez. Votre stratégie de classement supérieur dans les résultats de recherche Google dépendra de la façon dont vous implémentez les tactiques de référencement.
SEO signifie Search Engine Optimization, et c’est un ensemble de pratiques qui fonctionnent dans les préférences d’algorithme de Google pour optimiser votre site Web et votre contenu. Jetons un coup d’œil à certaines des choses dont vous avez besoin pour optimiser le meilleur référencement possible:
Rechercher les facteurs de classement
La première étape de toute stratégie de référencement consiste à examiner les principaux facteurs de classement des recherches. Évaluez l’état de votre site Web et votre présence en ligne en ce qui concerne les éléments suivants:
Site sécurisé / HTTPS
Vitesse de page
Convivialité mobile
Âge / URL / autorité du domaine
Contenu optimisé
Référencement technique
Expérience utilisateur
Liens
Signaux sociaux
Informations commerciales
En tant que propriétaire d’entreprise, ce que vous devez savoir sur ces facteurs de classement de recherche, c’est qu’ils influencent tous la qualité de l’expérience utilisateur d’une manière ou d’une autre et améliorer votre e reputation. Meilleure est l’expérience utilisateur, plus facilement votre site Web grimpera les rangs de Google par rapport aux autres sites Web non optimisés. L’algorithme de Google favorise le référencement, donc plus vous l’implémentez efficacement, plus vous serez facilement trouvé en ligne.
Recherche de mots clés
Lorsqu’il s’agit de développer du contenu optimisé pour le référencement, la recherche de mots clés est la première étape. Qu’est-ce que les utilisateurs saisiront dans la barre de recherche Google pour trouver votre entreprise? C’est à cela que servent les mots clés – en optimisant votre contenu avec des mots clés que votre public cible est susceptible d’utiliser, vous grimperez dans les rangs de Google.
Référencement on-page
Le référencement on-page fait référence à l’optimisation de vos pages Web. Cela inclut à la fois l’optimisation du contenu et l’optimisation de la page (par exemple, l’optimisation des balises de titre, des méta-balises, des images et de la vitesse de la page).
Référencement technique
D’autre part, le référencement technique a à voir avec l’optimisation du site Web lui-même. Avec le référencement technique, vous devriez regarder:
Plan du site;
Indexation;
Employabilité de ressources importantes;
Budget d’exploration;
Liens internes.
Backlinks
Les backlinks sont des liens sur d’autres sites Web qui mènent à votre contenu, et ils sont un élément important de l’autorité du site. En d’autres termes, lorsqu’il y a beaucoup de liens en ligne menant à votre contenu, cela indique à Google que votre site Web mérite d’être classé en haut dans les recherches.
Google My Business
La création d’une page Google My Business est inestimable pour la présence en ligne d’une entreprise, en particulier pour les entreprises locales. Il améliore considérablement votre visibilité, car Google présentera votre entreprise dans toutes les recherches contenant des mots clés pertinents, en particulier pour les clients proches et à la recherche d’une entreprise comme la vôtre.
Stratégie de contenu
Enfin, une bonne stratégie de contenu est ce qui vous permettra de mettre en œuvre toutes ces pratiques d’optimisation et plus encore. Votre contenu est censé mettre en valeur votre expertise et attirer les clients en leur montrant que vous pouvez résoudre leurs problèmes avec votre produit ou service.
Le référencement peut être écrasant, car il y a beaucoup à apprendre. De nombreux propriétaires d’entreprise trouvent qu’ils n’ont tout simplement pas le temps, même si cela signifie un énorme avantage concurrentiel. Mais pourquoi ne pas continuer à faire ce que vous faites le mieux et laisser le référencement aux professionnels chevronnés?
Chez Laudans, nous sommes heureux de vous aider. Contactez-nous ou demandez un devis pour votre projet.
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